samedi 30 décembre 2006

Quelques lectures

Vous ne savez pas quoi faire avant le jour de l'an? Vous pouvez lire quelques blogs de sociologues. Pour une raison que j'ignore, les seuls blogs véritablement actifs que j'ai découvert concernent la sociologie de la religion. Ils sont tenus par:
Baptiste Coulmont (qui travaille également sur les sex-shops)
Sébastien Fath
Jean Baubérot

Bonnes lectures

Edit: j'avais oublié le blog de Fabrice Fernandez, qui traite de la déviance.

2 commentaires:

B.C. a dit…

Merci du lien !
Le poids des sociologues des religions dans l'ensemble des blogs de sociologues est étrange... (Fath, Baubérot, Y. Fer, F. Desplan...)

Claverie a dit…

Ce n'est rien: avec des publications de qualité sur le marché du sexe et la religion on doit pouvoir espérer séduire les étudiants et les convertir à la sociologie, non?
Pour ce qui est de l'importance des sociologues de la religion dans la blogosphère sociologique, elle tend à démontrer le lien fort entre le sprirituel et le virtuel...
Hum... ayant atteint pour aujourd'hui mon quotat de blagues nulles, je m'arrête là.