lundi 29 janvier 2007

Mollat

La libraire Mollat programme au mois de février deux conférences qui pourraient vous intéresser:
- le vendredi 2 février (ce vendredi) à 18h00, Serge Paugam et François Dubet présenteront Repenser la solidarité un volumineux ouvrage collectif dirigé par Serge Paugam, fort riche mais trop cher (près de 50 €: empruntez le à la bibliothèque). Je n'ai eu le temps que de la feuilleter, mais on y trouve nombre de textes qui m'ont eu l'air intéressant.
- le jeudi 22 février, Georges Felouzis, Françoise Liot et Joëlle Perroton présenteront l'ouvrage l'apartheid scolaire. Voila un autre ouvrage que je n'ai pas lu mais dont on m'a dit du bien.

A noter que la librairie Mollat propose d'écouter en ligne les conférences qui s'y sont déroulées (peut-être pas toutes, je ne sais pas). Vous pourrez par exemple, en cherchant un peu, retrouver la présentation par De Singly de son dernier ouvrage les adonaissants.

Aucun commentaire: