mardi 15 mai 2007

Notes du TE 8

Bonjour à tous.
Voilà les notes du groupe 8 de technique d'expression / licence1.

J'ai mis un certain nombre de zéro. Certains d'entre vous ont copié leur exposé (ou plan détaillé) sur internet. En cas de triche lors d'un examen universitaire, je vous rappelle que vous encourez jusqu'à 5 ans d'interdiction de présentation à toute épreuve universitaire.

J'ai relevé les notes de certaines personnes en raison de leur participation. Mais je l'ai fait avec moins d'ampleur qu'au premier semestre où j'avais été un peu trop généreux.

Les notes sont données dans l'ordre suivant:
exposé - plan détaillé - note de lecture - moyenne

gr 1:
Le groupe 1 a éclaté en deux. Voila les notes de:
Rajaa Z. : 0 - 0 - 12.5 - 4
Ouafa A. : 9 - 11 - 12.5 - 11

gr 2: 0 - 10.5 - 14 - 8

gr 3: 9 - 13 - 11 - 11

gr 4: 0 - 16.5 - 14 - 10

gr 5: 0 - 10.5 - 11 - 7

gr 6: 12 - 10 - 14 - 12

gr 7: 13.5 - 10.5 - 12 - 12

gr 8: 12 - 14 - 17.5 - 14.5
Morgann V. voit sa note remontée à 15.5 en raison de son importante participation orale.
Magalie T. voit sa note remontée à 15 en raison de sa participation orale.

gr 9: 16 - 13 - 13 - 14

gr 10: 9 - 11 - 8 - 9.5
Laureen B. voit sa note remontée à 10 en raison de sa participation orale.
Julien S. n'ayant pas participé à l'exposé obtient 0 au lieu de 9 pour cet exposé. Sa moyenne est donc de 6.5

gr 11: 14 - 13 - 11.5 - 13
Nicolas V. voit sa note remontée à 13.5 en raison de sa participation orale.

gr 12: 16 - 8 - 13.5 - 12.5

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur,
Je suis Astrid T. (groupe 4) et je vois que vous nous avez mis un "0" pour notre exposé dont le sujet était : "La société française est-elle une société démocratique?"
Je ne comprends pas:nous n'avons pas recopié d'après Internet mais, il est vrai, nous nous sommes appuyées dessus, pour nos recherches,les livres de la bibliothèque étant très incomplets!!!
De plus, vous aviez paru intéressé lorsque nous sommes passées au tableau.
Je trouve injuste ce "0", sachant que nous y avions travaillé des soirées et nuits entières!
Serait-il possible d'avoir plus d'explications?
Merci d'avance.

Claverie a dit…

Bonjour,
L'essentiel de votre devoir est constitué de paragraphes des entrées de wikipedia concernant "Tocqueville" ou la "démocratie" recopiés tels quels.
Par ailleurs, vous m'avez fait croire que vous avez interrogé des gens alors que vous avez recopié des discussions sur un forum internet. C'est pour le moins malhonnête, d'autant que vous savez que j'accorde un bonus conséquent aux personnes qui font un travail personnel d'enquête.

Le 0 est donc maintenu.

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur, serait-il possible d'afficher sur votre blog les notes de tous les groupes du TD conférence de méthode groupe 4 de 2ème année s'il vous plaît? merci